Anthélia Lumière Pulsée Anthélia IPL

L’efficacité de la lumière pulsée IPL


« Eurofeedback 1er Fabricant mondial de Lumière Pulsée
offre la seule technologie brevetée
sur le marché de l’Esthétique »


Epilation permanente des poils blonds et blancs

Détentrice de 17 brevets, la société Eurofeedback, 100% française, réalise l’ensemble de sa recherche, de son développement et la fabrication de ses produits en France. 9 de ses brevets ont ainsi déjà été publiés et sont consultables à l’INPI.

Forte d’une expérience de 20 ans en Lumière Pulsée, Eurofeedback a tout naturellement apporté à ses produits de photothérapie, un très haut niveau de performance et de qualité.

Face à la concurrence essentiellement Asiatique, Eurofeedback a en effet démontré sa volonté d’excellence par une constante innovation dans les domaines :
industriel, spatial, médical et esthétique.

  • La photodépilation « ANTHELIA » :

Le principe de la photodépilation par lampe flash a été breveté en 1972 aux Etats-Unis. La dépilation par la lumière pulsée s’est réellement démocratisée depuis une quinzaine d’années.

Les mécanismes de photodépilation et de photorajeunissement, ont été initialement mis au point par les laseristes, puis améliorés par les fabricants et utilisateurs de lampes flash.

Les lasers et les lampes flash utilisent en effet le même principe d’ émission de lumière pulsée, absorbée puis transformée en chaleur par une cible, c’est ce qu’on appelle la photothermolyse sélective pour le laser à impulsions courtes et la photocoagulation sélective pour les lampes flash.

Face aux lasers, les Lampes-flash professionnelles apportent de nombreux avantages. En effet, les lasers ne peuvent émettre qu’une lumière monochromatique (d’une seule couleur), et sont donc destinés à une seule application. Il faut alors s’équiper d’un laser pour chacune des applications de photodépilation, de photorajeunissement, de réduction des tâches pigmentaires ou des traitements vasculaires ainsi que pour le remodelage collagènique.

Toutes ces applications sont disponibles sur la lampe flash ANTHELIA, car contrairement aux lasers monochromatiques, le spectre de la lumière émise est large et suffisamment variable pour s’adapter aux différentes applications. A chaque configuration correspond un spectre de lumière spécifique. Le principe habituellement utilisé pour la dépilation, par la lumière pulsée, est d’envoyer une lumière pénétrante rouge à travers la peau, qui sera absorbée par la mélanine foncée des bulbes de poils et transformée en chaleur.

La température atteinte à la base du poil est telle qu’une coagulation des tissus germinatifs (papille et gaine) se produira, entraînant la mort définitive des poils en phase anagène (éliminés à 100%).

Les autres poils étant en phase catagène ou télogène vont se redéployer et continuer leur cycle de croissance ; c’est pour cette raison que plusieurs séances sont indispensables pour arriver à un résultat satisfaisant.

Il est à noter que l’utilisation de lampes flash de mauvaise qualité peut avoir un effet inverse de celui recherché. En effet certaines machines peuvent provoquer une repousse paradoxale, c’est-à-dire transformer les duvets en poils. C’est pour cela qu’il est important de s’adresser à de vrais professionnels pour choisir des machines brevetés, puissantes, performantes et de qualité reconnue.

  • Le Brevet EUROFEEDBACK sur la photodépilation des poils blancs :

Le procédé classique décrit plus haut pour les poils noirs, ne peut en aucune façon fonctionner sur les poils blancs ou blonds, dans la mesure où ils n’absorbent quasiment aucune lumière.

Un autre procédé a donc été élaboré et testé cliniquement par Eurofeedback en 2004 puis breveté (*) en 2005.

Le procédé consiste dans un premier temps à épiler la zone souhaitée à la cire ou à la pince puis dans un deuxième temps après quelques minutes, à « flasher » cette zone avec une lumière appropriée, disponible sur la machine ANTHELIA d’Eurofeedback.

Le flash lumineux sera absorbé par la petite quantité de sang qui a suivit l’épilation et qui entoure la papille folliculaire. Les protéines qui constituent cette papille seront alors coagulées, à une température suffisamment haute, entraînant ainsi la mort définitive de ce poil.

Ce procédé protégé par un brevet mondial est exclusivement réservé aux utilisateurs des machines Eurofeedback.

Bien que ce procédé soit plus long que le protocole classique, il a le grand intérêt d’offrir la seule solution d’épilation permanente des poils clairs, blonds ou blancs.

Georges SAFRAOUI
Directeur Recherche et Developpement
EUROFEEDBACK

(*) Un seul acte de contrefaçon est passible de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amendes


ELEDIS INNOVATION - EFB Beauté - 1 rue du Mâconnais, CE1724, 91017 Evry Cedex - France
email : contact@efbbeaute.com - 01 60 86 26 26