Anthélia Lumière Pulsée Anthélia IPL

L’efficacité de la lumière pulsée IPL


Principe de fonctionnement succinct d’Anthélia


Le principe est de générer une lumière filtré de ses composantes UV, inférieures à 400 nm, qui peuvent être dangereuses pour l’organisme.

La bande de lumière comprise entre 400 et 600 nm est également filtrée lors du traitement de l’épilation. La lumière générée par le ou les applicateurs destinés à l’épilation est de couleur rouge. Cette lumière va être principalement absorbée par la mélanine, pigment de coloration des poils, mais aussi par la peau. Pour des peaux claires à poils foncés, cette lumière va élever la température des bulbes des poils de façon à stopper la pousse.

Dans le cas du photo-rajeunissement, c’est la bande de lumière comprise entre 400 et 475 nm qui est filtrée. La lumière générée par le ou les applicateurs destinés au photo-rajeunissement est de couleur jaune. Cette bande de lumière est facilement absorbée par l’hémoglobine et crée des phénomènes de photo-coagulation (traitement des couperoses par exemple) ainsi que par des parties pigmentées de la peau (traitement des taches sur la peau).

- Retour au menu : La lumière pulsée Anthélia


ELEDIS INNOVATION - EFB Beauté - 1 rue du Mâconnais, CE1724, 91017 Evry Cedex - France
email : contact@efbbeaute.com - 01 60 86 26 26